Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crisyperles
Publicité
crisyperles
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
crisyperles
25 mars 2013

Démo/ explications sur les perles filées

Coucou, je mets enfin une vidéo pour les non initiés qui me demandent parfois comment se fabrique une perle...
Ce n'est pas toujours évident d'expliquer à l'oral et tellement plus parlant en vidéo... Je précise que la vidéo est un peu longue car je n'ai pas de programme pouvant faire des avances rapides, mais au moins vous pouvez apprécier le temps réel que p
rend une perle toute simple à petits pois aléatoires...
Les lunettes me protègent d'éventuels éclats de verre dus aux chocs thermiques mais elles me permettent surtout de voir "plus clair". En fait lorsque vous voyez une flamme toute jaune, moi j'y vois net et peux ainsi dessiner, façonner ma perle grâce à la chaleur et la gravité (c'est pour cela qu'il faut tourner sans cesse le mandrin lorsque la perle est rouge, elle se déformerait très rapidement). Une fois la perle terminée, je la recuis dans un four spécial qui permet de "déstresser" le verre... Il a subit de tels écarts de températures que si une perle de plus de 1cm de diamètre n'est pas recuite ainsi, elle risque d'éclater tout simplement à court ou long terme. je peux récupérer mes perles au bout d'environ 7h, lorsque le four est revenu à température ambiante...

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche de la page de mon blog (dessous ma photo).

Wouaw! Je vous ai mis de la lecture pour une fois! LOL!

Un autre détail: je venais de manger un morceau de gâteau au choco de ma petite voisine!!! sans comm' de plus!MDR!

perle filée

Sachez également, qu'il existe des mandrins de plusieurs tailles, pour former des trous de perles plu sou moins larges....
En exemple cette perle qui m'a pris 2 heures de travail...

P7270492

Voici un autre échantillon de mes débuts, les perles à pois rouges sont le style de perle que j'ai réalisé dans la vidéo... Vous pouvez voir le séparateur sur les mandrins qui permet de détacher la perle sans la briser, il s'agit d'une sorte de liquide épais qui sèche et s'éffrite quand on le frotte.

IMGP2249

Merci aux plus courageux de m'avoir lue jusqu'au bout!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton travail est magnifique ! Quelle patience et quel talent ! <br /> <br /> Gros bisous à toi et ta petite famille.<br /> <br /> Cathy.L
T
C'est super de mettre des vidéos car le travail du verre est passionnant et les gents ne se rendent pas compte de notre travail. Tu fais du super boulot, même si je ne mets pas de perles autour du coup, je trouve tes créations très jolies.<br /> <br /> Bizzz
D
AH SUPER MERCI ; C'est tellement plus beau de te voir les faire . quel doigté !!<br /> <br /> bravo
C
Cette vidéo est très intéressante ; je suis comme votre papa, j'aurais aimé en plus des explications parlées (la chieuse !!!)<br /> <br /> En tout cas, vous faites un travail magnifique. Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici et je suis bluffée par la beauté de tout ce que vous faites. Bravo !
C
J'ai vraiment eu peur que tu te brules à certains moments LOL !! (en fait je crois que c'était le plan du film qui donnait cette impression ... )<br /> <br /> j'avais déja vu faire des perles dans des expositions artisanales, c'est trés interressant de voir ce travail ...<br /> <br /> Ceci dit ma chère, je constate ( cela fait un moment que je n'étais pas venu te voir ) que tu évolues de manière impressionnante dans les graphismes de tes perles ... elles sont de plus en plus travaillées (à l'intérieur de la perle)<br /> <br /> et j'ai vu tous ces insectes et animaux que tu as crées ... WAOUH !!!! ils sont sublimes !! que de détails !!<br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation dans ton art ... trés beau !!!
Publicité